Les comparateurs de vols permettent de comparer un grand nombre d’offres de compagnies aériennes dont les compagnies low-cost et de proposer la meilleure offre pour votre billet d’avion. Cependant, avec les dizaines voire les centaines de comparateurs de vols qui fleurissent sur Internet, il n’est pas facile ni évident de faire le choix. Pour ma part, quand je suis parti à Malte, je n’ai pas utilisé de comparateur de vols mais les choix ne manquent pas.

Quels sont les trois meilleurs comparateurs de vols sur Internet ?

Le site de Kayak.fr

Kayak offre la possibilité de choisir plusieurs destinations à la fois dans son formulaire de recherche. On ne retrouve cependant pas la fonctionnalité de flexibilité sur les aéroports. Kayak dispose d’un système alerte par email qui permet de vous envoyer quotidiennement des tarifs de vols que vous convoiter. Il s’agit d’un bon moyen d’acheter vos billets au bon moment.

Le site de Jet cost.com

Jetcost est un comparateur de vols classique mais performant. Il propose une flexibilité de plus au moins trois jours. L’outil de flexibilité sur les dates de voyages est très ergonomique, le traitement des requêtes et l’affichage des résultats sont très rapides. Il manque cependant une certaine flexibilité sur les destinations.

Le site de Rogo.fr

Rogo offre un avantage bien particulier par rapport aux autres comparateurs de vols. Il propose en effet une carte de prix permettant d’afficher à partir d’une ville de départ toutes les destinations les moins chères. En effet, nombreuses sont les personnes qui choisissent leur destination en fonction de leur budget et non pas de leurs préférences. Rogo a su tirer parti de cette constatation et permet ainsi de trouver des vols sur mesure.

Les comparateurs de vols sont de plus en plus nombreux et offrent de plus en plus des fonctionnalités. Pour choisir le vol qui vous convient n’hésitez pas à consulter plusieurs comparateurs pour être sûrs de trouver le billet d’avion à moindre prix.