Comme dans tout pays, on peut trouver à Malte un certain type d’artisanat, et c’est tout d’abord vers ce type de produit que l’on se dirigera au moment de ramener quelques jolis souvenirs de son séjour. Nous allons donc vous donner quelques indications de ce que vous pourrez trouver en particulier ici, en matière de petits objets à ramener chez soi, afin de se souvenir des années durant de ses vacances sur l’archipel maltais.

Un bel artisanat local

Pour trouver des souvenirs parfait à ramener de Malte, commencez tout d’abord par vous tourner vers les merveilles de l’artisanat. Et parmi ce qui se pratique sur place, sachez que l’on peut trouver de la dentelle sublime. En effet, réalisée au fuseau ou au crochet, les ouvrages sont tout simplement splendides, et sont relatifs à une longue expérience dans le domaine, puisque l’on pratique cela depuis plus de 400 ans à Malte. En vous rendant dans les manufactures de tissage, on peut trouver par exemple la croix maltaise à huit pointes, mais aussi des étoffes sublimes comme des écharpes ou des vêtements, blancs pour la plupart.

On peut également se tourner vers le travail du verre qui est de toute beauté à Malte. En effet, on peut trouver au nord de Rabat des manufactures superbes, pour trouver des objets en verre soufflé, qui en plus d’être un joli souvenir de votre séjour sur place, seront en plus du plus bel effet dans votre intérieur, sans le moindre doute, car il s’agit d’un artisanat de grande qualité. Attention néanmoins au transport évidemment, pour éviter de briser vos créations.

On travaille aussi les métaux précieux à Malte, et on peut alors profiter de sa visite pour s’offrir de superbes bijoux en or ou en argent selon ses goûts, et en plus de cela, les prix sont particulièrement intéressants.