Les comparateurs de vols permettent d’avoir des billets d’avion au meilleur tarif. Cependant il est à savoir que ces comparateurs ne font pas baisser les prix par miracle. Il existe des astuces à suivre pour décrocher un vol à moindre prix.

Quelles sont les étapes à suivre pour comparer les prix ?

Visiter directement le site de la compagnie aérienne :

Parfois, il n’y a pas de différence entre les tarifs proposés par les voyagistes et ceux proposés par la compagnie aérienne. Il est donc préférable, dans le cas d’offres similaires, de réserver directement en ligne sur le site de la compagnie. Ainsi en cas d’annulation, de modification ou de réclamation, il n’y aura pas d’intermédiaire et la réponse vous sera vite donnée.

Tester les dates à J + 3 et à J – 3 :

Souvent, partir et revenir sur un weekend est beaucoup plus cher que de prendre un vol en semaine. Parfois, à un jour près, les vols diffèrent considérablement. Donc essayez d’être flexible sur vos dates de départ et de retour.

Réserver le plus tôt possible :

Si vous connaissez déjà vos dates de congés, pensez à réserver très tôt. Vous pourrez faire de bonnes affaires voire dénicher des billets d’avion à moitié prix.

Pour avoir votre billet d’avion à moindre prix n’hésitez pas à vous renseigner, vérifier les conditions et à comparer les différents prix proposés.