Les voyages à la dernière minute sont des séjours ou des vols achetés quelques jours voir 24 heures avant le départ à des tarifs réduits défiant toute concurrence. Il suffit de connaitre où et comment les dénicher pour réaliser d’importantes économies sur vos vacances ou vos virées par avion.

Quelles sont les astuces pour trouver un voyage pas cher à la dernière minute ?

Les sites de voyage spécialisés :

Il existe de nombreux sites de voyage proposant des offres à des prix bradés. Le meilleur site de la catégorie est sans doute lastminute.com. Si vous êtes peu encombrés de contraintes familiales ou de contraintes de travail, vous n’avez qu’à choisir l’offre qui vous convient, plier bagage et partir.

Les voyages aux enchères :

Depuis quelques années, un nouveau concept est né, celui des voyages aux enchères. Le principe de fonctionnement est très simple. Vous vous inscrivez, vous fixez le montant de votre enchère, si vous remportez l’enchère du voyage, vous voyagez illico presto.

Les ventes privées de voyage :

Plusieurs sites proposent des ventes privées de voyages. Ces sites proposent des offres de voyage à des prix réduits et à des dates fixes (départ dans une à deux semaine généralement). Si vous êtes libres de toute contrainte, vous choisissez l’offre qui vous convient, vous payez, vous préparez votre valise et vous partez.

Pour dénicher des voyages à prix réduits et à la dernière minute vous devez bien choisir votre voyagiste intermédiaire afin d’éviter les éventuelles arnaques. Vous devez de même bien vous renseigner sur les conditions de modification, d’annulation et de remboursement.